Recette: cake végétarien au poivron et curry

J’ai réalisé ce cake une première fois sans aucune base de recette. Je me suis contentée d’utiliser mon bon sens en espérant que ce soit bon.

Le jour J en question mon public visé était mes collègues et à ma grande surprise 2 d’entre elles voulaient la recette. Me voilà bien embêtée j’ai donc commencé à noter. La première fois j’avais ajouté des dés de jambon puis la seconde le cake était végétarien et une autre collègue voulait la recette.

Imaginez-vous qu’une de mes collègues a mangé mon cake plutôt que son déjeuner. Je n’en suis pas peu fière.

Revenons à la recette.

Il vous faut:

  • 1 fromage blanc individuel
  • 2 pots de farine complète
  • 1 pot de farine blanche
  • 1/2 pot d’huile neutre
  • 1 sachet de levure
  • 1 bol de poivron (congelés pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 2 œufs

Dans un bol verser le fromage blanc. On garde ensuite le pot pour les mesures.

Ajouter la farine (vous pouvez utiliser d’autres farines ou que de la farine blanche enfin il sera moins sain votre gâteau mais ce n’est pas bien grave).

Verser l’huile puis ajouter les œufs. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pate homogène.

Ajouter la levure et mélanger. Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans une poêle chaude, faire revenir les poivrons et ajouter le curry. Quand c’est cuit laissez refroidir 5 minutes puis l’ajouter à la pate à cake avec l’eau que es poivrons lâchent pendant la cuisson.

Verser dans un moule rectangulaire de préférence en enfourner environ 30 minutes.

Vérifier en piquant un couteau s’il ressort propre c’est cuit.


Vous pouvez aussi y ajouter des olives noires, laissez vos envies vous guider.

Régalez-vous et bonne journée!

Un petit mot? 😍